Le brossage à sec

Cette technique consiste en un brossage sur peau sèche, 5 à 7 minutes par jour, matin et/ou soir (avant la douche si vous en prenez une) sur tout votre corps.

 

La pratique quotidienne du brossage à sec de la peau est revitalisante car elle stimule les terminaisons nerveuses, elle active la microcirculation sanguine, et elle permet d'optimiser la détoxination par la peau en la débarrassant de ses peaux mortes. Se brosser, ça donne la pêche ! C'est pour cela que je la pratique plutôt le matin.

 

L'effet immédiatement visible est sur la peau : elle est plus belle et plus nette car elle est nettoyée plus efficacement qu'avec un savon, elle respire mieux, et elle est mieux nourrie du fait de l'activation de la circulation sanguine qui lui amène oxygène et nutriments. D'après mon expérience, si on pratique régulièrement, cela diminue la cellulite efficacement.

 

Cela permet d'améliorer toutes sortes de problèmes de santé liés à une accumulation de déchets dans le corps, en facilitant leur évacuation par la peau.

 

En activant la microcirculation lymphatique, la circulation des anticorps qui y patrouillent est améliorée, et le système immunitaire est plus performant : le corps est mieux protégé des agents infectieux qui pourraient s'y introduire.

 

 

Il est important de donner un sens au brossage pour respecter le sens de la circulation sanguine et lymphatique.

 

Pour les membres, brossez des extrémités vers le coeur.

 

Vous allez donc commencer par exemple par les pieds, puis les mollets, puis les cuisses, les fessiers, toujours de bas en haut.

 

 

Partez ensuite des mains pour remonter le long du bras, puis les épaules.

 

 

Continuez ensuite le brossage avec le ventre (dans le sens des aiguilles d'une montre), le torse, la nuque, et le dos.

 

Vous pouvez faire des petits ronds si vous préférez.

 

Brossez-vous avec amour, en ayant conscience que votre corps vous dit merci.


Au passage, le fait de prendre du temps pour prendre soin de nous a peut-être autant de bienfaits que le brossage en lui-même.

Ça vous réconcilie avec notre corps et avec notre âme !

 

Pour ce qui est de la pression, elle doit être normale, juste assez pour que votre peau chauffe et rougisse un petit peu (la circulation s'active !). l’idée n’est ni de se caresser, ni de s’arracher la peau.

Les premières fois, la sensation peut être surprenante, voire légèrement désagréable. Allez y donc doucement, surtout si votre peau est sensible.

Après quelques jours de pratique, la peau devient par contre moins sensible et le brossage apporte encore plus de bien-être.

 

 

Bon brossage, et à bientôt !

Laisser un commentaire


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.